bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

08/02/2014

Bonjour (1),
Dans mon second message du 5 février qui faisait suite à l’hommage rendu à la mémoire de Yves SERRA en ce jour anniversaire de sa disparition voici 11 ans, je faisais allusion à un article de Var Matin qui traitait de l’inauguration de la permanence de la Bouverie du Maire-sortant dans lequel la journaliste notait qu’il avait fait l’allusion de façon élogieuse à ma modeste personne. J’avais trouvé cela tellement curieux, voire suspect, que j’avais tenu à le relever. Dans cet article, on nous apprenait qu’il souhaitait « rajeunir sa liste » et il était précisé « ... dont Sébastien PERRIN, président des jeunes agriculteurs du Var, en position d’adjoint sur la liste. ».

J’avais donc réagi à cette annonce, qui m’avait autant déçu que peiné de voir cet « enfant du pays » s’engager « du coté obscur », car j’avais énormément d’affection pour lui et sa famille depuis toujours.
Comme vous avez été nombreux à ne pas avoir vu cet article de Var Matin du 19 janvier 2014, je vous en communique l’extrait concerné.
Bonne lecture
@ bientôt
JPS

08-02-1

Bonjour (2),
Toujours pour faire suite à mes précédents messages, notamment celui d’avant-hier où j’évoquais la perspective d’une nuit difficile en raison de la montée des eaux annoncées, je vous communique l’article de Var Matin qui a retracé la remise de chèques à Puget-sur-Argens aux artisans et/ou commerçants sinistrés de Puget, Fréjus et Roquebrune par Jean-Claude BABIZE, Président du RSI (Régime Social des Indépendants).
Je vous joins aussi l’article de Var Matin du 2 février retraçant l’inauguration de la permanence de Christel LIONS, candidate à la Mairie de Puget-sur-Argens. J’avais tenu à être présent et répondre à l’invitation de Christel et de son équipe, car je ne pouvais oublier celles et ceux qui en mars 2011, à quelques dizaines de mètres de cette permanence, avaient eu le courage de venir accueillir Horace LANFRANCHI, Président du Conseil Général et de la Majorité Départementale, venu inaugurer ma permanence pour les cantonales. Je rappelle que le lendemain dans notre quotidien local, le Député-Maire de Saint-Raphaël, Président de l’UMP, ainsi que ses « barons » s’étaient offusqués de ce soutien, en des termes indignes.
« L’oracle du Lion de Mer et de la Catalogne » avait même prophétisé ma défaite et mon retrait du « paysage politique » de l’Est du Var, puisqu’il avait investi le Maire de Roquebrune contre moi, qui était pourtant le conseiller général sortant réélu sans discontinuer depuis 1995 ... Oups ! Quel visionnaire !
J’ai aussi tenu jeudi soir à me rendre à la salle Molière pour assister à la réunion de Jean CAYRON et de son équipe, devant une salle comble ... Voilà qui augure plutôt bien de l’avenir ...
Je serai à la fin du mois, le 28 février au Muy, aux cotés de Liliane BOYER afin de lui apporter mon soutien et lui témoigner mon amitié. Elle qui fût ma suppléante pour ces cantonales si compliquées, couronnées par cette belle et grande victoire "Seuls contre tous !!!"
Je me dois aussi de souligner que bon nombre de ceux qui furent très actifs durant cette campagne sur Le Muy figurent dans la liste adverse ... Dur, dur d'arbitrer entre ses amis ... Re-Oups !
Pour revenir aux élections municipales à Roquebrune et comme je m’y suis engagé, je vais dans les prochains jours, tenter de faire partager au plus grand nombre, les dix bonnes raisons qui justifient de ne pas voter pour le Maire-sortant et de se mobiliser pour le changement ...
Bonne lecture
@+
JPS

08-02-14-2

08-02-14-3
   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar